SKI PROGRESSION Courchevel
Conditions générales de vente

L’inscription à des prestations réalisées par Ski Progression implique l’acceptation des conditions générales de ventes suivantes :

I – TARIFS

Nos tarifs correspondent à l’enseignement dispensé par nos moniteurs. Les prestations extérieures ne sont donc pas comprises dans nos tarifs, tels que le forfait des remontées mécaniques, l’assurance accident, la location du matériel etc.

II - ASSURANCE

Ski Progression n'est pas responsable des accidents ou des blessures pouvant survenir sur les pistes. Nous encourageons nos clients à prendre une assurance personnelle telle que la Carte Neige.

Le client et/ou l’élève est seul responsable de son matériel. Les moniteurs ne pourront être tenus responsables des préjudices causés par ce matériel ou en cas de vol ou de détérioration de celui-ci.

Ski Progression se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre les cours notamment en cas de force majeure ou de conditions météorologiques défavorables à l’enseignement. Constitue notamment un cas de force majeure : la fermeture des pistes ou des remontées mécaniques (panne, grève du personnel…), les conditions météorologiques rendant dangereux l’accès du groupe sur les lieux de la pratique de l’activité. Dans ce cas, aucun remboursement de la prestation ne pourra être réclamé par le client. En revanche, nous pourrons vous fournir une attestation pour votre assurance.

Le port du casque est très vivement recommandé pour tout type de cours de ski et absolument indispensable pour tous les cours "enfants" et les cours de snowboard, de ski hors-piste et de ski de randonnée "adultes".

III - REMBOURSEMENT / ANNULATION

En cas d'annulation par le client pour quelque raison que ce soit, le remboursement sera calculé en pourcentage du montant total de la réservation en fonction de la date d'annulation.

Les éventuels frais liés au remboursement étant à la charge du client, ils seront automatiquement déduits de la somme à rembourser.

Tout cours commencé est dû intégralement.

Dans le cas où vous ne pourriez assister à votre cours pour quelque raison que ce soit (retard, blessure etc.), nous ne procéderons à aucun remboursement.

IV - ÉTAT PHYSIQUE ET SANTÉ

En cas de problème de santé advenant à un client dans le cadre de ses activités avec Ski Progression pour une raison de contre indication à la pratique d’une de nos prestations (effort physique, altitude, problème de santé quelconque, blessure antérieure) Ski Progression ne pourrait être reconnu responsable de toute conséquence ultérieure ou de la mise en œuvre de moyens de secours.

V - MODALITE D’INSCRIPTION ET DE PAIEMENT

L’inscription se fait par mail, par téléphone ou en remplissant le bulletin de réservation sur le site de Ski Progression. La réservation est validée une fois que Ski Progression a confirmé la disponibilité des prestations choisies et qu'un acompte d'au minimum 50% de la prestation réservée par le client a été versé à Ski Progression par virement bancaire, carte bancaire ou chèque. Le règlement de cet acompte manifeste la conclusion du contrat et engage le client à s'acquitter du solde de sa réservation au plus tard un mois avant le début des leçons. Les prestations sont réservées pour des dates fermes.

Les cours réservés sur place doivent être payés au moment de la réservation.

VI - Paiement par CB

Les règlements s'effectuent par paiement sécurisé via notre partenaire Lemon Way, établissement de paiement agréé par l’ACPR en France sous le numéro 16568J, au moyen des cartes bancaires suivantes : Carte Visa et MasterCard.

Voir les CGU de Lemon Way