Kevin Rolland s'est qualifié en finale du halfpipe au JO de Pékin.
Uncategorized

Qualifié en finale du halfpipe au JO de Pékin : Kevin Rolland

Kevin Rolland, un skieur de La Plagne, s’est qualifié pour la finale du halfpipe à Pékin jeudi, en terminant 10e après les qualifications.

Pour quelqu’un qui était gravement blessé depuis près de trois ans, un premier pari était réussi.

Être là, sur ce halfpipe au JO de Pékin, était déjà une petite victoire. Kevin Rolland, qui s’est gravement blessé en avril 2019 et a passé plusieurs jours dans le coma ainsi qu’un mois et demi à l’hôpital, a gagné son pari de participer aux Jeux olympiques de 2022. Et il a également réussi le deuxième objectif, qui était de se qualifier pour le tour final. Le Savoyard de 32 ans a terminé 10e des qualifications jeudi au Snow Park de Zhangjiakou, entouré d’un bon public.

Après avoir été surpris sur sa deuxième réception – il est un peu désaxé – et sévèrement pénalisé sur les notes, Rolland était classé 11e après le premier passage (65,25 points), ce qui le mettait en péril. Mais, malgré la pression, il a su relever son niveau une demi-heure plus tard, atterrissant dans le top 10 avec une meilleure performance – malgré une petite gaffe – valant 75,25 points.

Ces qualifications ont été remportées par l’Américain Aaron Blunck (92 points), qui a terminé premier devant le Néo-Zélandais Nico Porteous (90,50 points) et son compatriote Birk Irving (89,75 pts). David Wise est le quatrième membre de la famille Wise (89 pts).

Kevin Rolland, qui a remporté le bronze à Sotchi il y a huit ans, fait désormais partie des douze athlètes qui participeront aux Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.